Pour contrer les effets du vieillissement cutané et garder une apparence jeune et fraîche🤩, il existe de nombreux secrets. Contrairement aux crèmes antirides conventionnelles qui contiennent des ingrédients chimiques parfois mauvais pour l’organisme, les crèmes antirides naturelles n’apportent que des bienfaits à l’épiderme👌, mais peuvent se révéler assez chères. Voici quelques conseils pour réaliser des crèmes anti-rides par vous-même, grâce à des ingrédients naturels, et dont le prix sera bien plus économique👍.
L’huile vierge de coco est souvent évoquée pour ses propriétés exceptionnelles tant comme aliment que comme produit cosmétique. Son usage topique est excellent pour les peaux mixtes, car elle permet de bien hydrater la peau, puisqu’elle la pénètre en profondeur. Dans cette recette, l’huile de coco sera l’un des ingrédients de base, à laquelle il faut ajouter d’autres éléments plus spécifiques aux types de peau que vous souhaitez traiter.
La cire d’abeille est l’autre ingrédient de base de notre crème, car elle nous permet d’élaborer un produit cosmétique à la texture plus ferme. L’huile de coco s’utilise généralement froide, car elle peut se liquéfier en présence de chaleur. Mais combinée à de la cire d’abeille, elle acquiert une excellente densité. De plus, la cire aide à éliminer les impuretés de la peau et à faire disparaître les éventuelles tâches qui se trouvent sur l’épiderme.
L’un des ingrédients les plus puissants est l’huile de rose musquée, qui devient de plus en plus populaire dans le monde entier grâce à ses propriétés anti-âge. Sa teneur en vitamines, ses acides gras et ses antioxydants lui permettent de stimuler la production de collagène. Elle prévient et réduit les lignes d’expression et les rides. Elle combat également les tâches, les vergetures, la sécheresse, les irritations et les effets nocifs d’une trop forte exposition au soleil. De plus, elle possède un pouvoir régénérateur de la peau qui permet de renouveler les cellules cutanées.
La vitamine E apporte de nombreux bienfaits, qu’elle soit consommée de manière orale ou cutanée. Elle permettra également une plus longue préservation de cette crème, car elle va agir comme un conservateur naturel. Elle a également des propriétés antioxydantes et rajeunissantes pour la peau, en plus de la protéger des radicaux libres. On peut la trouver dans l’huile d’olive et l’huile d’argan.